• Accueil
  • Maisons Autonomes
  • Filtrer l' EAU
  • CONTACT
  • English
  • BOUTIQUE
  • blogger

    Fabriquer soi même son DOUBLE VITRAGE

    Chaque année, des centaines de tonnes de fenêtres sont jetées, parce que le double vitrage (double vitrage industriel habituellement) remplace les fenêtres en simple vitrage. Le vitrage secondaire est rarement, voire jamais, demandé, parce que les gens pensent que le verre industriel, tel que le verre thermique, est meilleur parce qu'il ne s'embue pas et que les saletés ne peuvent pas venir se loger entre les vitres scellées hermétiques. En conséquence, des sommes énormes sont gaspillées pour des fenêtres qui sont souvent faites en verre de miroir épais, et vous, votre maison et portefeuille n'avez pas fait la meilleure affaire.
    Les gens ont apprécié les économies énormes (parfois des milliers d'euros) et ont souvent obtenus de meilleurs résultats grâce à la vitre secondaire faite soi même.
    Pour installer le vitrage secondaire, vous avez besoin d'un joint standard à lamelles et d'isolant en bande. Avant de commencer, assurez-vous que le côté du verre qui sera inaccessible après l'installation est soigneusement nettoyé, afin d'être exempt de poussière et de traces.



    Le secret de fabrication de nos vitrages secondaires peu coûteux et parfaitement isolés, réside dans l'utilisation d'un ballon (ou l'équivalent d'un réservoir comprimable et extensible), que nous remplissons de grains séchés de gel de silicate. Vous pouvez trouver ces grains (ou billes) dans les magasins de peinture, de vitres ou de matériaux, mais vous pouvez également les récupérer dans les emballages des marchandises électroniques, des appareils photo et d'autres produits. Cette méthode peut vous faire économiser des milliers d'euros, particulièrement si vous rénovez de grandes et anciennes bâtisses. Dès que notre économie ralentira et que les gens cesseront d'avoir de l'argent à gaspiller, notre système de ballon deviendra sûrement plus populaire.


    Les illustrations montrent comment il est installé. Le tube électrique est très utile pour relier l'espace entre le verre à l'espace où le ballon (ou bien le boyau ou la chambre à air de bicyclette ou de voiture) rempli de grains de gel de silicate est stocké. Si le montant de la fenêtre est trop petit ou trop mince pour cet "endroit de stockage", vous pouvez attacher une boîte externe.


    Deux ballons sont suffisants pour une fenêtre assez grande de 4 mètres carrés environ. Pour de plus petites fenêtre, un seul réservoir élastique rempli de gel de silicate est suffisant. Nos vitres secondaires ont fonctionné parfaitement pendant 10 ans, sans s'encrasser !



    .